Ils soutiennent l’Ecole : Philippe Marchand, PDG de Loc@post

  Version imprimable de cet article RSS

Logo de la société Loc@post Crédits : Loc@post

Pouvez-vous présenter Loc@post en quelques mots ?

Loc@post est une TPE (Très petite entreprise) fondée il y a trois ans. Nous fabriquons et louons des postes de transformation électrique mobiles. Nous disposons d’un système breveté de transformateurs placés dans des containers achetés et adaptés au préalable. Nous intervenons dans toute l’Europe, partout ou la puissance électrique est nécessaire pour faire vivre un chantier ou une rencontre. Nous travaillons aujourd’hui pour tous les grands opérateurs du BTP, l’armée mais aussi pour le secteur de l’événementiel.

Votre dernière réalisation ?

Nos transformateurs viennent d’alimenter le Salon Aéronautique du Bourget et nous répondons actuellement à un appel d’offres pour apporter de la puissance électrique sur le chantier de la prochaine ligne TGV Atlantique.


Loc@post en quelques chiffres :

630 000 € de CA annuel,

72 cabines mobiles,

800 m2 de couvert,

3 salariés.

Votre atout ?

Nous sommes très rapides et mobilisons une organisation ad hoc. C’est grâce à cela que nous nous imposons progressivement sur un marché qui exige beaucoup de réactivité, de souplesse, de polyvalence. C’est indispensable car en général, nous sommes sollicités au dernier moment.

Modulopost, notre innovation, illustre bien cette capacité d’adaptation. Elle nous rend capables d’associer le disjoncteur général au transformateur, ce qui permet de changer de puissance et de tension en 2h seulement : un délai très court à l’échelle d’un chantier. Nous sommes aussi capables d’installer le tableau général basse tension dans les containers. Cela signifie que notre cabine est prête à brancher quand elle arrive sur le chantier. Nous apportons confort, gain de temps et facilité d’installation à nos clients.

Vous versez votre taxe d’apprentissage à l’ESPCI ParisTech. Pourquoi ?

Mon fils étudie à l’ESPCI ParisTech, il est actuellement en stage dans une entreprise de pointe fondée par certains scientifiques de l’Ecole [Supersonic Imagine NDLR].
Je suis très conscient de l’importance de la taxe d’apprentissage pour les établissements d’enseignement et j’ai toujours soutenu ceux dans lesquels mes enfants étudiaient.
Loc@post est une très petite entreprise, notre contribution peut-être modeste, mais je veux soutenir les écoles publiques, en particuliers lorsqu’elles fournissent une formation performante. Et je suis heureux de le faire pour l’ESPCI plutôt que de tout reverser à une organisation professionnelle. Je sais, dans le contexte actuel, à quel point ces ressources vous seront utiles.





ÉCOLE SUPÉRIEURE DE PHYSIQUE ET DE CHIMIE INDUSTRIELLES DE LA VILLE DE PARIS
10 Rue Vauquelin, 75005 Paris