Chargé/e de mission auprès du chef de service "Travaux, Maintenance et Logistique" - Version PDF
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Chargé/e de mission auprès du chef de service "Travaux, Maintenance et Logistique" — Offre pourvue

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Offre pourvue
{{{ Contact }}} Pour tout complément d’informations, contacter : Florence Boulogne, Responsable des ressources humaines de l’ESPCI Tél. 01 40 79 51 96 Candidatures (lettre de motivation et CV) à transmettre par courrier électronique à : recrutement@espci.fr {{{Accès}}} Métro ligne 7 (Place Monge/Censier Daubenton) RER B (Luxembourg) Bus 21, 27 & 47 3 stations Vélib proches

Contexte

L’École Supérieure de Physique et de Chimie Industrielles de la Ville de Paris est à la fois une Grande École d’ingénieurs et un institut de recherche (17 laboratoires) de réputation internationale jouissant d’une forte culture d’excellence scientifique (6 Prix Nobel). L’enseignement et la recherche se situent à la croisée du savoir et du savoir-faire en physique, chimie et biologie.

Profil du poste

**Missions et responsabilités

Les missions principales du titulaire du poste sont les suivantes :

Mission d’appui au Schéma Directeur Immobilier :
• Assurer l’interface entre les laboratoires et la MOD/MOE pour la programmation et le suivi de l’opération (rédaction et suivi des fiches modificative du programme…)
• Suivi financier et administratif de l’opération
• Suivi du planning et des échéances de validation
• Participation à l’ensemble des réunions en phase étude puis en phase chantier
• Interface entre la direction des études et le STML pour la gestion des emplois du temps des étudiants pendant les travaux

Mission d’appui au Service Travaux, Maintenance et Logistique (STML) :
• Gestion de la résidence des étudiants
• Appui du Chef de Service dans la gestion quotidienne
• Gestion des réservations de salles internes et externes
• Assurer le suivi administratif et financier des marchés de maintenance et de travaux (bons de commandes, gestion des factures, mise à jour des tableaux de bord, contrôle des dépenses...).
• Répondre aux demandes d’information et d’intervention des laboratoires ; assurer le lien avec les gestionnaires des différentes unités mixtes de recherche.
• Assurer les commandes de fournitures (commande, réception, validation du service fait pour facturation).

D’autres travaux pourront être confiés en fonction de l’évolution de l’organisation du service.

**Environnement hiérarchique

Le poste est rattaché au Secrétaire général adjoint, Chef du service « Travaux, Maintenance et Logistique ».

Profil du candidat

**Connaissances et qualités recherchées

Qualités recherchées :
- Un intérêt prononcé pour l’environnement scientifique
- De bonnes qualités relationnelles
- Une bonne maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, PowerPoint)
- De bonnes qualités rédactionnelles
- Polyvalence, autonomie, sens de l’organisation
- Disponibilité, sens de l’écoute
- Esprit de synthèse et d’analyse
- Capacité à prendre des initiatives et à gérer les priorités
- Capacité à faire preuve de réactivité face aux situations urgentes ou imprévue
- Rapidité et efficacité

**Formation requise (ou diplôme)

Formation et expérience requises :
➢ Diplôme de niveau Licence ou Master
➢ Expérience de plus de cinq ans sur des missions équivalentes :
➢ Anglais courant

Modalités de recrutement

Statut : Fonctionnaire détaché ou d’administrations parisiennes

Filière : Administrative

Poste à pourvoir au : Dès que possible





ÉCOLE SUPÉRIEURE DE PHYSIQUE ET DE CHIMIE INDUSTRIELLES DE LA VILLE DE PARIS
10 Rue Vauquelin, 75005 Paris