Marion a été pour l’ESPCI ParisTech une jeune femme remarquable, une camarade très investie et une amie exemplaire. Elle était sérieuse tout en étant prête à s’amuser. Son sourire permanent illuminait son visage et sa joie de vivre n’avait d’égale que son extrême et sincère gentillesse. En tant que Déléguée de notre promotion, elle était toujours très impliquée dans ce qui lui tenait à cœur... Pour venir en aide aux pays africains, elle a fondé et présidé l’association humanitaire "PC Coup de Pouce" qui se perpétue d’année en année. Marion était aussi très investie dans le sport (elle était vice-présidente du BdS), en particulier le rugby.
Sa disparition aussi soudaine que tragique laisse toute sa promotion et ses camarades de l’École dans une profonde tristesse. Ce brin de femme avait décidé de vivre la vie dont elle rêvait. A peine terminait-elle un projet dans la prestigieuse Université de Berkeley aux Etats-Unis qu’elle partait vivre un an à La Réunion, pour travailler à l’ARER dans le domaine des énergies marines. La fin prématurée de son périple nous rappelle à tous que la vie est fragile et nous retiendrons d’elle de faire de nos rêves une réalité. Elle nous manque déjà…
Un camarade de promotion
Marion Corre Labat, élève-ingénieure de la 125ème promotion, est décédée lundi 26 avril à La Réunion. Sa disparition brutale laisse tous les membres de l’ESPCI ParisTech, élèves et anciens élèves, enseignants, chercheurs, personnels administratifs et techniques, profondément choqués : tous pleurent Marion. Nous tenons à assurer sa famille et ses proches de notre profonde sympathie.
J. Prost
Directeur général