Gestionnaire de laboratoire

Affectation :

ESPCI PARIS – Unité INSERM 0979
Institut Langevin
17 rue Moreau
75012 Paris

Directeur : Mickaël Tanter

Quotité : Temps plein

Modalités  : CDD d’un an (non-renouvelable) – ouvert uniquement aux contractuels

Diplôme et formation :

Bac à Bac+2 en secrétariat, gestion, comptabilité

Contact :

Khadija Bertino –- khadija.bertino@espci.fr - 01.80.96.30.55 et recrutement@espci.fr

Description des activités :

Secrétariat :

 Gérer et traiter les informations écrites (mails, courriers, ...) et orales (appels téléphoniques),
 Assurer la tenue des agendas,
 Accueillir, orienter dans leur démarches les visiteurs et personnels de l’unité,
 Participer à l’organisation de la logistique de réunions, séminaires et colloques,
 Saisir, mettre en forme et éditer des documents (rapports, publications, supports de présentation, ...),
 Diffuser des informations internes et externes en relation avec le fonctionnement de l’unité.

Administration RH :

 Constituer les dossiers des stagiaires (gratifications) et contractuels (CDD, vacataires),
 Informer les agents sur les procédures et la mise en œuvre de la réglementation,
 Analyser les textes réglementaires et leurs applications pour les mettre en œuvre dans le domaine traité,
 Rendre compte de l’état d’avancement des dossiers.
Gestion financière :
 Gérer les missions et l’organisation des déplacements des personnels (ordre de mission, états de frais, réservations des billets),
 Saisie des commandes
 Réception et contrôle des commandes

COMPETENCES :

Savoirs généraux :
 Connaître le statut de la Fonction Publique et des EPST,
 Connaître l’organisation et le fonctionnement de l’établissement et des unités,
 Maîtrise des outils bureautiques et logiciels de gestion.

Savoir-faire opérationnel :
 Comprendre les textes réglementaires en vue de leur application,
 Savoir hiérarchiser l’importance des courriers et des appels téléphoniques,
 Savoir hiérarchiser les tâches et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances,
 Savoir rendre compte de l’état d’avancement des dossiers.

Savoir-être/relationnel :
 Capacité organisationnelle,
 Capacité relationnelle, aptitude à travailler en équipe,
 Savoir transférer ses savoir-faire techniques et sa connaissance sur l’unité et son environnement,
 Capacité d’adaptation,
 Sens de la confidentialité et des responsabilités.

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