GESTIONNAIRE DE LABORATOIRE ESPCI PHYSMED / U1273 INSERM

Présentation de l’Ecole Supérieure de Physique et de Chimie Industrielles de la Ville de Paris

L’École Supérieure de Physique et de Chimie Industrielles de la Ville de Paris (ESPCI Paris) est la première école d’ingénieurs française au classement de Shangai.
Distinguée par 6 prix Nobel, elle allie recherche d’excellence (1 publication par jour), innovation (1 brevet par semaine, 3 start-up par an) et formation interdisciplinaire par la recherche.

Elle accueille 400 élèves ingénieurs, 600 chercheurs dans 9 unités mixtes de recherche et environ 100 agents de support de la recherche et de l’enseignement.

Rattachement du poste
Directeur : Mickaël TANTER
Responsable Administratif : Salima HAMOUMI

Service Gestion bureau L02

Missions et responsabilités
Le (la) gestionnaire assure les actes de gestion et administratifs auprès de la responsable administrative.

Profil

Connaissances et qualités recherchées

Description des activités

Activités principales
• Procéder aux opérations d’engagement, attestation du service fait ;
• Suivre les crédits par type de dépenses ou d’opérations ou par structure ;
• Classer et archiver les pièces et justificatifs d’opérations financières,
• Collecter et contrôler les pièces justificatives nécessaires aux opérations de gestion
• Organiser les missions et gestion des dépenses des missions (ordre de mission, états de frais, réservations des billets),
• Assurer la circulation de l’information, communiquer avec les tutelles ;
• Informer et accompagner dans leurs démarches les interlocuteurs de l’unité,
• Solliciter des devis pour le renouvellement de matériel (Scientifique, informatique…) et les commandes de fournitures (prestataires ou marchés)
• Instruire les dossiers pour l’accueil des stagiaires (paiement des gratifications) et vacataires de l’unité.


Activités Associées

• Gérer et traiter les informations écrites (mails, courriers, ...) et orales (appels téléphoniques),
• Participer à l’organisation de la logistique de réunions, séminaires et colloques,
• Saisir, mettre en forme et éditer des documents (rapports, publications, supports de présentation, ...),
• Diffuser des informations internes et externes en relation avec le fonctionnement de l’unité,
• Réception et contrôle des commandes

Savoirs généraux :
• Connaître le statut de la Fonction Publique et des EPST,
• Connaître l’organisation et le fonctionnement de l’établissement et des unités,
• Maîtrise des outils bureautiques et logiciels de gestion.

Savoir-faire opérationnel :
• Comprendre les textes réglementaires en vue de leur application,
• Savoir hiérarchiser l’importance des courriers et des appels téléphoniques,
• Savoir hiérarchiser les tâches et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances,
• Savoir rendre compte de l’état d’avancement des dossiers,

Savoir-être/relationnel  :

• Capacité organisationnelle,
• Capacité relationnelle, aptitude à travailler en équipe,
• Savoir transférer ses savoir-faire techniques et sa connaissance sur l’unité et son environnement,
• Capacité d’adaptation,
• Sens de la confidentialité et des responsabilités,

Une connaissance du fonctionnement et de l’organisation de la fonction publique, notamment territoriale, est souhaitée.

Formation requise (ou diplôme) : Bac à Bac+2 en secrétariat, gestion, comptabilité

Expérience souhaitée : 1 an

Modalités de Recrutement

QUOTITE : TEMPS PLEIN

REMUNERATION : a définir

Catégorie : C

Filière : administration générale

Corps : Adjoint administratif

Le poste est à pourvoir : le 1 janvier 2022

• par voie de mutation pour les agents titulaires de la Ville de Paris ;
• par voie de détachement pour les agents titulaires d’autres fonctions publiques ;
• par voie contractuelle pour une durée d’un an pour les agents non titulaires.
Les candidatures de personnes disposant de la RQTH sont encouragées. Ces personnes peuvent bénéficier d’un dispositif de recrutement dérogatoire de la Ville de Paris pour l’accès à l’emploi de titulaire.

Contact
Les candidatures (CV, lettre de motivation) sont à transmettre par courriel à gestion-physmed@espci.fr en indiquant leur statut (Titulaire ou Non titulaire) ainsi que leur corps et grade (uniquement pour les titulaires)
Pour tout complément d’informations, contacter : Madame HAMOUMI Salima
Tél. 01 80 96 30 55

Lieu
PHYSMED physique pour la Médecine
17 RUE MOREAU
75012 PARIS .

Haut de page